Tournoi des collèges : c’est parti !

Le Tournoi des collèges 2017 aura lieu le samedi 20 mai, à partir de 13 h 30, dans la salle des Capucins à Is-sur-Tille. Cette rencontre amicale ne concerne que les élèves de cinquième. Comment participer ?
• Il est nécessaire d’inscrire votre collège avant le 10 février 2017, par courrier postal ou par Internet, sur ce site, en suivant ce lien. Une classe entière peut être inscrite, ou toutes les classes de cinquième (c’est le cas dans plusieurs collèges), ou simplement quelques élèves appartenant à des classes différentes.
• Une épreuve de qualification aura lieu le jeudi 16 février dans tous les collèges inscrits. C’est une épreuve individuelle qui tient dans une heure de cours ; il s’agit de résoudre une grille de 10×10 cases, d’un niveau relativement simple. Le collège (ou le professeur-relais) nous envoie, le jour-même ou au plus tard le lendemain, les grilles de tous ses élèves inscrits, et note association (Is mots croisés) se charge des corrections et de vous informer des résultats de vos élèves. En tout, 32 équipes de deux joueurs (une ou deux équipes par collège) sont qualifiées pour participer à la grande finale du 20 mai à Is-sur-Tille.
• Les familles des élèves qualifiées sont contactées et doivent confirmer leur participation au Tournoi du mois de mai.

> Télécharger le flyer du Tournoi des collèges 2017

Les professeurs-relais sont guidés pas à pas dans toutes ces étapes et peuvent contacter à tout moment les organisateurs pour leur soumettre une question ou leur faire part d’un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *