Tournoi de Bourgogne 2004
Le Tournoi de Bourgogne a connu cette année une formule réduite, avec seulement deux manches, à partir des demi-finales. Les organisateurs avaient en effet un nombre important de compétitions à mener à bien et n'ont pas voulu trop présumer de leurs moyens pendant un Festival où les croisements ne se réduisaient pas aux mots...
Autre nouveauté cette année, le tournoi était décentralisé, c'est-à-dire déplacé de la salle où il a lieu habituellement vers le site de la fête populaire. L'ambiance était certes un peu plus bruyante qu'à l'accoutumée, mais le lieu a permis à de nouveaux spectateurs de découvrir le charme de matchs ou le talent et le savoir-faire ne suffisent pas toujours pour gagner. La stratégie et la prise de risque peuvent être payantes aussi... ou se retourner contre le joueur.
Cette année, Bernard Monnet, de Fontaine-lès-Dijon, tenant du titre, a arrêté la finale avant la fin... mais a perdu la partie pour une lettre erronée. La définition "Les Romains y étaient déjà en bons termes" appelait la solution ALET, et non ALES. La dernière lettre du mot croisait avec CLT pour "Société des postes hors de France" (CLT).
François Cathenod remporte donc le titre qu'il avait manqué de conquérir en 2002, déjà contre le champion Bernard Monnet, plusieurs fois champion de Bourgogne et titulaire du titre de champion de mots croisés francophones.
Palmarès
1 - CATHENOD François
2 - MONNET Bernard
3 - RUFFENACH Jacques
4 - JACOB Dominique