Tournoi des 3 Rivières

Formule de tournoi introduite à Is-sur-Tille en 1999, cette compétition locale a été créée pour répondre à une attente des cruciverbistes d’Is-sur-Tille et des communes voisines. Elle n'a pas été reconduite à partir de 2006. Ce tournoi se distinguait de son grand frère le Tournoi de Bourgogne par l’origine géographique de ses participants. Il fallait en effet habiter dans l’un des trois cantons du Pays des 3 Rivières (Is-sur-Tille, Selongey et Grancey-le-Château.)
Alors que le Tournoi de Bourgogne a été une épreuve individuelle jusqu'en 2005, le Tournoi des 3 Rivières a concerné dès le départ des paires de joueurs. Il se déroulait en lever de rideau du Festival, dès le vendredi soir. La finale n’avait pas lieu le soir même, mais faisait l’événement de la soirée des mots croisés organisée le samedi dans la salle des Capucins.
Cette intéressante compétition a permis à des joueurs locaux de s’affirmer et de pouvoir affronter les plus grands champions régionaux. Ainsi, Jocelyne Fleurey a réussi un parcours brillant en mai 2002, en allant jusqu’à la demi-finale du Tournoi de Bourgogne. L’année suivante, Mireille Borecki réussissait à atteindre la finale, qu’elle devait perdre face au détenteur du titre Bernard Monnet, de Talant.
Le Tournoi des 3 Rivières a donné naissance en 2001 d’un club de cruciverbistes.

Découvrez : l'édition 2005l'édition 2004l'édition 2003l'édition 2002l'édition 2001

ISMOTSCROISES-LOGO